Procédures

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Abdominoplastie ou abdominoplastie corrige un ventre dystrophique, c'est-à-dire, la forme est modifiée. Trois types d'excès sont en cause: l'excès de graisse (enlevé par liposuccion), l'excès de peau abdominale (la peau abdominale "tablier" est retiré et serré) et le relâchement des muscles de l'estomac. Lorsque combiner excès de peau et les muscles affaissés, en ajoutant à l'abdominoplastie, une cure de hernie (médecins parlent de «diastasis recti»).

L'abdominoplastie standard consiste à réséquer le mur en coupant un lambeau de croissant de la peau en dessous du nombril. Le volet supérieur est abaissé et suturé poils pubiens flush; l'ombilic est donné en bonne position. La cicatrice est autour du nombril et au ras du pubis, concave vers le haut pour respecter les plis naturels.
Quelles sont les utilisations (indications) de abdominoplastie?
Nous pouvons offrir abdominoplastie après la grossesse ou la perte de poids, et chaque fois qu'il ya une blessure importante et étirement de la peau (rides couvrant le pubis). En dehors de ces raisons esthétiques, une abdominoplastie pour le traitement préventif est de rendre les femmes une cinquantaine avec une légère estomac surpoids concentrée qui aggrave inévitablement avec l'âge. Abdominoplastie réduit alors le gain de poids dans ce domaine en prenant une partie du stock de cellules graisseuses (adipocytes).
Comment est abdominoplastie?
Avant l'intervention, deux consultations chirurgicales espacées d'au moins 15 jours sont nécessaires, et une visite à l'anesthésiste (72 heures minimum). Trois règlements médicaux sont applicables: arrêter de fumer les deux mois précédents pour réduire le risque de nécrose du tissu cicatriciel; arrêt de l'aspirine, les anticoagulants oraux anti-inflammatoires ou 15 jours avant de limiter le risque de saignement; éventuellement l'interruption de la contraception orale au cours du mois précédent (une autre contraception temporaire) pour limiter le risque de thromboembolie. La procédure est toujours réalisée sous anesthésie générale. Elle dure entre 2-4 heures de l'importance de l'abdominoplastie, avec 1-3 jours d'hospitalisation. Huit à 15 jours d'arrêt de travail est recommandé.

Après la chirurgie, un drainage local (lames de caoutchouc ou de drains d'aspiration) diminue le risque d'hématomes pendant quelques jours à quelques semaines. Le pansement est enlevé le deuxième jour, remplacé par une gaine haute de retenue à porter 24/24 pendant 1 à 2 mois. Le fils est enlevé entre 10 et 15 jours après la chirurgie, une ou plusieurs fois. Tout effort musculaire abdominale (en particulier le port de charge) est interdite pendant 2 mois. le suivi postopératoire se compose de quatre consultations, 1, 3, 6 mois et 1 an. Six à 12 mois sont nécessaires pour évaluer le résultat final.

Procédures

Témoignages