Procédures

Fue Greffe de Cheveux

Fue Greffe de Cheveux

Greffe de cheveux

Est-ce que vos cheveux tombent… voyez-vous ces plaques chauves chaque fois que vous vous regardez dans le miroir? Souhaitez-vous pouvoir revenir à ces regards juvéniles? Eh bien, chez Medicalaest, nous permettons de retourner ces moments-là. En utilisant les dernières techniques fondées sur des preuves, nos chirurgiens travailleront avec vous pour vous redonner le look que vous désirez. Regardez mieux, sentez-vous mieux et retrouvez votre air de confidente.

  • Technique FUE (extraction d'unité folliculaire)
  • Transplantation de cheveux sans rasage
  • Implant capillaire direct
  • Greffe de cheveux sur le tissu cicatriciel
  • Greffe de poils
  • Greffe de cheveux pour les femmes

La technique Micro FUE est la technique de pointe de la greffe de cheveux. C'est une procédure relativement nouvelle qui est de plus en plus acceptée par les médecins et les patients. Dans la technique de greffe de cheveux Micro FUE, les follicules pileux sont retirés de la zone donneuse sous forme d'unités folliculaires, également appelées micro-greffes. Les microgreffes contiennent une, deux ou trois racines de poils, en fonction de la structure unitaire du follicule donné, ainsi que de la peau et du tissu sous-cutané. Le terme fait référence à la technique de récolte dans le follicule (greffe). C'est une méthode utilisée pour transférer les follicules pileux (greffe) récoltés sur le site entre deux oreilles, à l'arrière de la tête, vers la zone dégarnie avec l'angle souhaité. Les follicules pileux sont récoltés à l'aide d'un outil spécial appelé micro-moteur, doté d'une pointe spéciale. L'épaisseur des pointes utilisées avec le micro-moteur varie entre 0,6 et 0,7 mm. Ainsi, 3000 à 7 000 greffons peuvent être extraits. Cette technique permet d'obtenir un résultat très naturel. La FUE est une technique invasive minimale utilisée pour la greffe de cheveux. Cette méthode élimine la douleur, les cicatrices, les infections, les plaies ouvertes et les cicatrices après l'opération. Lorsque cette méthode est utilisée, une guérison rapide est observée et le patient peut revenir à la routine quotidienne très rapidement.

Un nombre important de personnes changent d'avis lorsqu'elles sont informées de la nécessité de se raser les cheveux. Plusieurs méthodes ont été recherchées et mises en œuvre pour faciliter la vie de ces personnes. Cette méthode est idéale en particulier pour les personnes souffrant de perte de cheveux limitée. Les personnes qui envisagent de ne pas subir de greffe de rasage sont tenues de faire pousser leurs cheveux avant l'opération. Des bandes minces sont prélevées sur le site donneur afin de récolter les greffons. De fines lanières sont retirées du site donneur selon la méthode sans greffe de poils, tandis que les cheveux sont entièrement coupés selon la technique FUE; Cependant, les procédures restantes sont les mêmes pour les deux méthodes. Le processus de guérison postopératoire est le même pour les deux techniques.

L'implant capillaire est une procédure appliquée pour transférer les follicules pileux (greffe) récoltés un par un de l'arrière du cuir chevelu au site receveur chauve. De petites fentes sont ouvertes pour placer les follicules pileux pendant le transfert (greffe). La procédure DHI élimine l'obligation d'ouvrir ces fentes. Les petites cicatrices n'apparaissent pas à la suite de cette procédure. Dans cette méthode, les greffes récoltées pour la greffe sont directement transférées dans la zone chauve à l'aide d'un outil spécial, sans les conserver longtemps dans l'environnement extérieur et en ouvrant des fentes dans cette zone. Toutes les autres procédures restantes sont appliquées comme avec la technique FUE. Cependant, cette procédure prend plus de temps que la technique FUE et elle est appliquée aux personnes ayant des zones chauves limitées en raison du fait que la mise en place de greffes avec des aiguilles spéciales prend du temps.

Le taux de réussite des équipements de haute technologie avec la récupération des cicatrices n’est pas supérieur à 20-30%. La cicatrice est relativement remarquable quand il est dans une zone avec des cheveux. Aucune technologie ne peut éliminer la cicatrice dans la région poilue. La meilleure méthode pour éviter cette apparence est de greffer des cheveux dans cette zone. Les greffes de cheveux, notamment au niveau des sourcils, de la moustache, du pain et du cuir chevelu, donnent des résultats très satisfaisants.

Les transplantations capillaires utilisant le corps, les cheveux et les poils des jambes et des bras sont des succès. Cette méthode est préférable lorsque le site receveur est large et que le site donneur n'est pas suffisant. La technique FUE est utilisée avec cette procédure. Cependant, la structure des poils et celle du cuir chevelu sont différentes. Les poils sont frisés. En cas de greffe de poils, les poils poussent conformément à la structure d'origine, mais après quelques années, ils s'adaptent à la région du receveur et en reprennent les caractéristiques. L'extraction planifiée peut être effectuée d'abord à partir de l'arrière du cuir chevelu, puis de la poitrine, du bras externe et des épaules, en fonction de la taille de la région du receveur. Les greffes extraites à l’arrière du cuir chevelu et du corps sont distribuées proportionnellement à la zone réceptrice. Si les greffes ne sont pas distribuées telles quelles, les cheveux qui poussent après l'opération n'ont pas une belle apparence. L'aspect naturel sera atteint lorsque les cheveux s'adapteront à la structure du cheveu dans la région du receveur. Cependant, le nombre de greffes pouvant être extraites du corps est limité. Une grande attention doit être portée lors de la planification de cette opération.

Il n'y a pas de traitement pour les zones barbe et moustache avec croissance manquante. La seule solution à ce problème est la greffe de cheveux. La restauration des cheveux dans la zone de la barbe est idéale pour les personnes ayant des problèmes d'amincissement, de cicatrices, de brûlures et de cicatrices chirurgicales. La procédure est effectuée en utilisant la technique FUE. Les greffes récoltées avec la méthode FUE sont transférées conformément à la forme du visage. En moyenne, 1000 à 3000 greffons sont transférés lors de ces opérations.

La restauration de la moustache est appliquée en cas de calvitie, cicatrice, brûlure, cicatrice chirurgicale, etc. dans la zone de la moustache. La méthode FUE est utilisée pour la greffe de cheveux dans la zone de la moustache. Comme dans le cas de la greffe de cheveux, les greffes extraites à l’arrière du cuir chevelu sont transférées sur le visage pour donner un aspect naturel.

Les cicatrices surviennent 10 jours après la greffe de la barbe et de la moustache. Le lavage est autorisé 3 jours après l'opération. Le rasage avec des lames et une machine à raser est autorisé à expiration de 6 mois et 1 mois après l'opération, respectivement.

Une chute de cheveux temporaire peut survenir dans le site receveur 3 semaines plus tard. Les cheveux commencent à pousser lentement 3 mois après l'opération et l'apparence finale est obtenue avec les greffes à la fin de l'année.

Les cheveux sont très importants pour les femmes et de nombreux facteurs sont responsables de leur chute.

Causes de la perte de cheveux chez les femmes:

  • Maladies de la thyroïde
  • Grossesse, naissance, allaitement
  • Chimiothérapie
  • Perte de cheveux saisonnière
  • Maladies cutanées
  • Stress
  • Raisons génétiques

Les causes de la perte de cheveux sont étudiées. Un régime de traitement doit être appliqué si le traitement est possible avec des médicaments. La méthode de greffe de cheveux est mise en œuvre en cas de perte de cheveux génétique et permanente lorsque le traitement médicamenteux ne résout pas le problème.

Il n'y a pas de différence entre les procédures de greffe de cheveux appliquées aux hommes et aux femmes. Chez la femme, les follicules pileux (greffe) récoltés un à un du site donneur sont transférés dans les zones chauves. Il n'a pas d'effets néfastes sur la santé.

Cependant, la patience est nécessaire car il faut beaucoup de temps pour que les cheveux poussent. Les cheveux greffés peuvent tomber 2 semaines plus tard. Les cheveux poussent lentement 3 mois après le début de la chute. Ce processus se poursuivra pendant environ un an.

Les sourcils sont très importants pour l'intégrité et l'impression de notre visage. Les cernes, les brûlures, les accidents, les traumatismes et certaines maladies de la peau peuvent entraîner la perte des sourcils.

La greffe de sourcils est appliquée aux individus pour les raisons susmentionnées ou lorsqu'ils veulent des sourcils plus épais.

Lors de la greffe de sourcils, les greffons prélevés à l’arrière du cuir chevelu sont transférés vers la zone des sourcils selon un angle spécifique. Des outils très minces sont utilisés dans cette méthode. En règle générale, cette méthode consiste à tracer une ligne naturelle parfaitement adaptée au visage de l’individu afin de transplanter les cheveux en conséquence. Les caractéristiques anatomiques de l'individu sont prises en compte lors du dessin.

Les cicatrices se forment une semaine après la greffe de sourcil. Les cheveux transférés sont perdus au cours de la période postopératoire de 3 mois et ils repoussent lentement après le 3ème mois. Les sourcils reprennent leur forme après un an.

Les greffes récoltées pour la transplantation de sourcils peuvent se développer longtemps après leur transfert dans la zone des sourcils. Les cheveux doivent être coupés et coupés dans un délai de 15 jours. Le taux de croissance des sourcils est réduit après un an, à mesure que les greffons greffés s'adaptent au site receveur et que la nécessité de pratiquer des coupes à des fins de mise en forme doit également être réduite.

Procédures

Témoignages