Procédures

Otoplasty

Otoplastie

Otoplastie (Chirurgie de l'oreille)

Oreilles décollées sont souvent le vecteur du ridicule et des remarques désobligeantes qui peuvent influer sur l'équilibre psychologique d'une personne, la création de complexes, les conflits scolaires ou gêne sociale ...
Adulte, il est souvent difficile de confier les autres problèmes qui oreilles décollées, le visage trop visible, ou occasionner trop proéminentes. Et ce sont les enfants de 7 à 12 ans qui se plaignent le plus, en raison de conflits scolaires et des souffrances psychologiques qui en résultent. Mais si vous pouvez vivre sans souci du ridicule des autres, la majorité des gens, cependant, préfèrent mener une otoplastie.
Pour comprendre le mécanisme de séparation

L'opération peut corriger oreilles décollées trois types de défauts qui sont plus ou moins associés:
Angulation excessive entre le pavillon de l'oreille et le crâne, donnant un aspect oreille de pelage.
la taille excessive du cartilage central (cartilage de la conque). Cette hypertrophie augmente la distance de l'oreille par rapport au crâne. Le non-plication cartilage du pavillon de l'oreille (anthélix). Cette anomalie provoque un manque de relief, l'oreille est pas tout à fait replié sur lui-même. Le pavillon semble être trop lisse. bref discours, otoplastie peut se terminer de façon permanente la lourde souvent complexes. Elle traite toutes les malformations de l'oreille comme des oreilles décollées, malformés ou trop importants. En retravaillant cartilage et de déformation du relief, otoplastie d'intervention redessiné oreilles symétriques, de la taille d'aspect naturel et normal en harmonie avec le reste du visage. Caché dans les creux derrière l'oreille, les incisions ne sont pas des cicatrices visibles.

Résultat de l'opération d'une otoplastie bilatérale
Otoplastie peut être pratiquée chez les adultes de tout âge et les enfants à partir de 7 ans, alors que la croissance de l'oreille est correcte.
La demande pour l'otoplastie doit toujours être à partir d'une approche personnelle. Ceci est le chirurgien plasticien pour vous assurer qu'il est pas une demande purement parental. Le plus souvent, les enfants peuvent exprimer leur motivation et le désir de correction auriculaire étant donné le ridicule soutenue.
Une otoplastie est le plus souvent effectué sur les deux oreilles (transaction bilatérale), mais ne peut se rapporter à une oreille (de otoplastie unilatérale). Les résultats sont généralement très satisfaisant, à la fois esthétiquement et psychologiquement.
Avant l'opération,

Il est rapporté avoir au moins 1-2 consultation préopératoire avec votre chirurgien esthétique. La stratégie thérapeutique est expliqué, après analyse des anomalies de l'oreille. la morphologie du visage est également examinée dans le but d'harmoniser les meilleures oreilles avec l'ensemble du visage.
Le chirurgien va vous donner ces possibilités et un devis personnalisé détaillé précisant les modalités de son intervention (voir le prix de l'otoplastie). Si une analgésie neuroleptique est prévu (assisté anesthésie locale), un anesthésiste sera également consulté maximale 2 jours avant la chirurgie.

Déroulement de l'opération d'otoplastie
Résultat de la chirurgie des oreilles décollées
La procédure est réalisée sous anesthésie locale, sous analgésie neuroleptique ou rarement sous anesthésie générale. Le type d'anesthésie est déterminée par l'âge et la tolérance patient.La temps de la procédure était de 45 minutes à 1 heure, selon les défauts traités et si la correction est unilatérale ou bilatérale. Le chirurgien cache incisions otoplastie dans les plis naturels derrière l'oreille (sillon rétro-auriculaire), et dans certains cas, dans les plis naturels de l'avant du drapeau, de travailler les structures cartilagineuses du pavillon et de corriger les anomalies. Un pansement est ensuite appliquée autour de la tête pour maintenir correctement les oreilles. L'hospitalisation est le plus souvent réalisée en ambulatoire (le même jour). Le post-opératoire
Douleur modérée facilité avec des analgésiques réguliers. Le pansement est enlevé dès le lendemain. Ecchymoses peut se produire et durer une semaine. Œdème (gonflement) peut être présent et de cacher les nouveaux contours de l'oreille, mais va progressivement disparaître. Un bandeau de contention doit être porté jour et nuit pendant environ 15 jours, période pendant laquelle tout effort physique est proscrite. Il n'y a pas de fils à enlever. Un arrêt de travail de 3 à 7 jours est recommandée. Le résultat est définitif après deux à trois mois, à la suite de la fusion de l'oedème et de l'heure à laquelle les tissus sont détendus.

Procédures

Témoignages