Qu'est-ce que le PRP?
PRP est synonyme de plasma riche en plaquettes. Nous trouvons ce plasma dans votre propre sang et l'utilisons pour vous aider à lutter contre la perte de cheveux à motifs (ou à inverser les effets du vieillissement). Le PRP existe depuis longtemps. Il a d'abord été utilisé pour les lésions musculo-squelettiques, où il a été injecté dans les tendons et les ligaments pour la guérison. Aujourd'hui, nous l'utilisons en dermatologie esthétique pour lutter contre la perte de cheveux et éviter les signes de vieillissement du visage.
Comment fonctionne un traitement capillaire en PRP?
Le premier objectif des traitements capillaires PRP est d’arrêter la perte de cheveux.
Il est normal de perdre 100 tiges par jour, mais pas plus de 200 par jour. C'est à ce moment que le corps a du mal à suivre.
Une fois la chute terminée, le PRP peut également épaissir les mèches de cheveux. Avec moins de perte et des mèches plus épaisses, vous remarquerez une grande différence dans la qualité de vos cheveux.
Le véritable saint graal du traitement capillaire PRP voit une nouvelle croissance des cheveux. Cette nouvelle pousse commence par l'apparition de cheveux fins, mais il est à espérer que des traitements PRP supplémentaires combinés à l'utilisation de Rogaine et de médicaments antihormonaux auront également pour effet d'épaissir la nouvelle pousse des cheveux. Après avoir utilisé le protocole actuel dans notre bureau, nous observons des résultats très remarquables, généralement en un à deux traitements. C’est vraiment excitant à la fois pour le patient et pour le prestataire, et il est motivant de poursuivre les traitements topiques et oraux.
Combien de traitements PRP sont nécessaires?
La plupart des prestataires recommandent une série de trois injections, puis ils réévaluent leur potentiel de croissance. J'espère qu'à ce stade, vous constaterez une diminution de la perte et de la croissance. Si le traitement médical en cours (pilule anti-hormonale et Rogaine) continue de stimuler la croissance de ces cheveux, votre médecin vous recommandera probablement un ou deux traitements de PRP par an pour maintenir cet effet.
La perte de cheveux est un effet secondaire malheureux et frustrant d’un déséquilibre hormonal - mais il n’est pas nécessaire qu’elle soit permanente. Si vous êtes prêt à essayer des traitements médicaux pour remettre votre cycle capillaire sur les rails, appelez votre dermatologue pour savoir si le traitement de perte de cheveux PRP vous convient.